Valérie Cinotto
Psychologue clinicienne, psychanalyste à Paris 15

Thérapie individuelle

Thérapie individuelle avec Valérie Cinotto à Paris 15

Pour qui ?

  • Mes thérapies sont destinées aux bébés, aux enfants et adolescents, aux adultes et aux personnes âgées. 
     
  • Chaque âge de la vie possède ses propres difficultés et épreuves, et il est important de ne pas les minimiser. Il ne faut donc pas hésiter à consulter un psychologue, même au plus jeune âge. Si les enfants n'expriment pas toujours leur émotions par des mots (surtout lorsqu'ils sont très petits), ils savent les communiquer à leur manière, par le dessin ou le jeu, ou encore le "langage psychosomatique" pour les bébés. À chaque âge ses problèmes... et ses solutions!

C'est quoi ?

Il s'agit de traiter la souffrance psychique par la parole, celle du patient qui exprime son mal-être, ses émotions, ses souvenirs, ses angoisses, ses rêves, ses désirs, ses relations aux autres et celle du thérapeute qui souligne, fait des liens, amène à creuser certaines idées, et surtout écoute les mots et au-delà des mots.

Il s'agit pour le patient de s'entendre raconter son histoire, de s'entendre dire et par là-même, prendre conscience de qui il est, des freins qu'il met en place ou d'obstacles qui lui barrent la route à son insu.

 

Il s'agit d'une relation particulière entre 2 personnes, le patient et le thérapeute, où le patient raconte son histoire, ses fantasmes, ses pensées et où le psychologue, neutre et bienveillant, accueille, ouvre le champ de compréhension et des possibles pour l'aider à trouver de nouvelles façons d’être au monde, aux autres, avoir un regard différent sur lui-même et son histoire.

Pourquoi consulter ?

  • Après des événements douloureux, lorsque l’on rencontre des difficultés personnelles, lorsque l'on a des relations conflictuelles, et souvent sans même que l'on comprenne pourquoi, il arrive d'observer des symptômes de fatigue, troubles du sommeil, perte de motivation, troubles somatiques, pensées obsessionnelles, agitation interne, des idées noires, une perte de l'appétit de vivre...
  • Faire la démarche de rencontrer un psychologue peut alors être d'une aide précieuse pour comprendre l'origine de ces maux et mieux y faire face.
  • Il est là pour vous aider à déchiffrer le fondement de vos interrogations et/ou de votre mal-être et vous aider à trouver des solutions nouvelles et différentes de celles que vous avez l’habitude de mettre en place.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.